Le conseiller régional Sébastien Jibrayel en garde à vue
Nouveau rendez-vous judiciaire pour un élu socialiste du département : comme l'indiquait La Provence, cet après-midi, le conseiller régional Sébastien Jibrayel est entendu depuis ce matin sous le régime de la garde à vue, sur commission rogatoire du juge d'instruction Julien Rétailleau. Celui-ci enquête sur une présomption d'abus de confiance dans le cadre de subventions à des associations installées dans la circonscription d'Henri Jibrayel, père de l'intéressé. Son ancienne assistante parlementaire, Berthe Quéro, a été mise en examen pour abus de confiance dans cette même affaire, l'an dernier. Sébastien Jibrayel est très proche de son père qu'il seconde dans toutes ses campagnes.
La presse évoquait notamment des croisières organisées à Porquerolles, au profit de personnes âgées des arrondissements des quartiers Nord ainsi que des colis de Noël distribués à bon escient. Henri Jibrayel s'est toujours défendu bec et ongles dans ce dossier, soulignant qu'il n'a "jamais été convoqué par la police, ni par la justice". Désormais, c'est son propre fils qui doit répondre aux questions du juge Rétailleau. Comme toujours, cette garde à vue tombe mal. Ces jours derniers, l'ancien candidat aux primaires négocie avec les autres caciques du parti pour trouver un point d'atterrissage à son fils, notamment dans les 9e et 10e arrondissements de la ville, où l'un et l'autre résident.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.