Stéphane Ravier (FN) : “Pour que Mme Roig parte, il eut d’abord fallu qu’elle adhère”

Bref
le 25 Nov 2013
0

"Le symbole s'en va mais la réalité demeure." Après le départ d'Anna Rosso Roig, ex candidate Front de gauche passée à l'extrême droite, Stéphane Ravier tente de minimiser l'événement. "Pour que Mme Roig parte, il eut d'abord fallu qu'elle adhère", ajoute-t-il d'emblée pour nier l'implication, oubliant que cette ex recrue s'était toujours réclamée du Rassemblement bleu Marine plutôt que du FN.

Anna Rosso Roig était le symbole de l'ouverture recherchée par le parti de Marine Le Pen et elle annonce ce matin à Libération qu'un peu plus d'un an après son ralliement, elle reprenait sa liberté. "Je pense qu'on doit défendre des idées, pour attaquer des personnes. Ici, ils sont contre des gens, pas pour un projet", a expliqué au quotidien celle qui aurait dû occuper la deuxième place sur la liste FN des 9e et 10e arrondissements.

Pour Ravier, tête de liste aux municipales, la candidate se serait surtout montrée trop gourmande. "Elle voulait beaucoup de choses trop vite. Je ne pouvais pas céder aujourd'hui à son souhait de devenir conseillère municipale", ajoute-t-il. La jeune femme s'en défend dans Libé et avance de vrais arguments : "Ils sont obsédés par le cosmopolitisme. Dans une ville comme Marseille, ce n'est pas possible. On ne peut pas se présenter contre toute une partie de la population", lâche-t-elle évoquant des responsables locaux trop "radicaux".

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire