Le préfet veut en savoir plus sur l’impact environnemental de l’incendie à l’incinérateur de Fos

Bref
le 3 Nov 2013
0

Suite à l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans l'incinérateur de Fos-sur-Mer, le préfet de région Michel Cadot annonce dans un communiqué qu'il vient de prendre "un arrêté de mise en demeure contre la société Evéré", exploitante de l'incinérateur. Il souhaite qu'elle mette en oeuvre plusieurs dispositions afin de mesurer le plus précisément possible l'impact sur l'environnement de l'incendie.

Si, toujours selon la préfecture, "l'incendie n'a pas provoqué de risque identifié pour les populations", elle demande donc à Air Paca et à Evéré de lui fournir des études plus précises que l'on espère voir rendues publiques. Une décision qui fait sans doute écho aux inquiétudes des habitants de la zone, relayées par le maire de Fos René Raimondi, qui dénonçait ce matin dans le quotidien La Provence "le flou le plus total" sur d'éventuels risques. Mais aussi par le député d'Europe Ecologie Les Verts François-Michel Lambert qui s'est inquiété hier dans un communiqué de presse des risques de pollution du golfe de Fos.

Sur l'incendie lui-même le préfet assure  qu'il a été "totalement maîtrisé" sauf sur deux fosses à déchets où "le feu couve toujours sans que cela ne donne lieu à des flammes visibles". De son côté Eugène Caselli, le président de MPM avait également annoncé un peu plus tôt dans la journée que les déchets qui ne pourraient pas être traités seraient envoyés vers "plusieurs décharges". A suivre.

Le communiqué de la préfecture :

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire