L’intersyndicale estime à 900 le nombre de vacataires régularisables à la Ville
CGT, Unsa et FSU font front commun contre la gestion du personnel à la mairie de Marseille. Dans la foulée du rapport de la chambre régionale des comptes, les trois syndicats sont notamment revenus sur le cas des employés vacataires. La collectivité a d'ores et déjà prévu d'en régulariser 340 mais ils estiment qu'en faisant cela, elle reste loin du compte. "Si l'on se base sur les calculs du rapport de la CRC, ce sont 650 à 900 personnes qui pourraient être concernées par une requalification en CDI de leur contrat, estime Pierre Godard pour la FSU. C'est une vraie bombe sociale."
Des vacataires sont aujourd'hui structurés en collectif et envisagent de se mettre en grève. Pour la FSU, qui les épaule toujours, "la mairie est en train de tamiser tout ce beau monde pour en faire sortir quelques centaines du dispositif. Or, ce sont des gens formés, qui travaillent majoritairement sur le temps périscolaire et qui seront disponibles lorsque la loi Peillon sur les rythmes scolaires sera mise en place". Pierre Godard ouvre aussi une porte à la discussion : "Ce sont des gens aptes à la négociation. Ils sont prêts à faire quelques concessions mais pas n'importe quoi". Jusqu'à présent, la mairie a toujours maintenu sa jauge de 340 emplois pérennes et n'a pas ouvert de discussion formelle avec les organisations syndicales.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.