11 – 12 Clem

Bref
le 20 Oct 2013
0

10h. Au Gymnase des Caillols dans le 12e, c'est le grand calme. Quelques personnes attendent près des quatre bureaux de vote mais il n'y a pas la queue. "C'est beaucoup plus calme", commente une secrétaire. Au bureau d'à côté, on s'étonne du nombre de personnes qui ne viennent que pour ce second tour, "cinq sur vingt et un", selon le président. Devant, la guerre des affiches gronde sur les deux tableaux d'affichage. Tout juste collées du matin, deux des quatre affiches pour Patrick Mennucci sont arrachées pour laisser apparaître celles de Samia Ghali. Un homme qui discute à la grille, ne semblant pas étranger à ce changement, s'insurge : "Un tableau pour chacun".

10h30 à Saint Marcel, il n'y a pas foule non plus. Pourtant, les chiffres de participation ne sont pas si catastrophiques : plus de 150 personnes avaient déjà fait le déplacement. Une présidente de bureau de vote se dit indignée du manque d'accessibilité du gymnase où l'on accède par un escalier en colimaçon : "On a pas pu faire votée une personne handicapée car même les issues de secours sont fermées". Un jeune militant partisan de Mennucci fait le tour des isoloirs, histoire sans doute de faire un mini-sondage à la truelle au regard des bulletins dans les poubelles. A 11h, 232 personnes avaient voté, contre 420 à la même heure au premier tour. "La faute au mauvais temps", commente t-on dans un des bureaux, "ou des vacances scolaires" réagit la présidente.

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire