Marie-Arlette Carlotti lance son association “société civile”
Mercredi, la ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti sera une nouvelle fois à Marseille, fraîchement sortie du conseil des ministres. Elle y lancera une nouvelle association siglée "société civile", baptisée « Marseille et Moi ». Dans le communiqué de presse, elle se définit "comme un lieu de rencontre et de réflexion entre la société civile et les acteurs politiques de notre ville". La définition se poursuit avec un certain lyrisme : "Marseille, riche de ses citoyens responsables, de ses chefs d’entreprises, de ses créateurs, de son tissu associatif est à un moment charnière de son histoire. Notre ville a le devoir de rebondir. Face à la faiblesse de la gouvernance, à la montée des incivilités, au discrédit de certains élus, nous pensons qu’il est plus que temps que les Marseillais prennent en main leur destin".
Présidé par l'urgentiste et professeur de médecine Jean-Louis San Marco, l'association devrait être la rampe de lancement de sa candidature aux municipales. C'est pour elle "le seul combat" qui pourrait l'intéresser, expliquait-on dans son entourage ces dernières semaines. Ce faisant, elle souhaite rassembler bien au-delà du parti socialiste et capitaliser sur son aura de ministre "vue à la télé" alors même que les sondages semblent la placer en favorite des sympathisants de gauche pour tenter de ravir la mairie.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.