Préavis de grève à la police municipale pour l’ouverture de la capitale culturelle
Le dialogue social est au point mort au sein des services de la police municipale où la réforme de l'organisation du travail ne passe pas auprès des agents. En témoigne le préavis de grève déposé par l'intersyndicale (FSU-SDU13, CFTC, Unsa, CGT) début décembre et qui court toujours. Il concerne le week-end des 12 et 13 janvier, dates du week-end inaugural de la capitale européenne de la culture.
Les syndicats espéraient être reçus pour enfin entamer un dialogue au sein des services. "Même les agents n'ont pas été reçus à titre individuel, regrette Jocelyne Cozzolino pour l'Unsa. Le dialogue social est au point mort que cela soit avec l'administration centrale ou avec le nouveau directeur". C'est notamment la mise en place d'astreinte le week-end et la modification des vacations qui avaient mis le feu aux poudres dans les services. Même le syndicat majoritaire, Force ouvrière, a rué dans les brancards en refusant de siéger en Commission technique paritaire. Selon les syndicats, la grève devrait être bien suivie par les agents de la police municipale.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.