Les policiers municipaux sous les fenêtres de Gaudin
"Je ne reçois pas les syndicats qui me caricaturent et crient sous mes fenêtres des slogans d’un autre siècle". C'est l'un de bons mots favoris du maire de Marseille, qui justifie ainsi régulièrement l'exclusivité accordée à Force ouvrière. On ne sait pas pour les slogans, mais c'était bien le syndicat majoritaire qui donnait de la voix devant son balcon du quai du Port. Fait rare : cette manifestation de policiers municipaux regroupait FO et les autres syndicats territoriaux.
Les agents étaient ce mercredi en grève, principalement contre le projet de la mairie de bouleverser le cycle de travail afin de permettre l'extension nocturne du service, comme le détaille Alain Vollaro, secrétaire général adjoint des territoriaux FO.Pour l'heure, les discussions n'ont pas abouti, et un nouveau mouvement est dans les tuyaux pour jeudi, jour du comité technique paritaire. Explication : même si l'avis de cette instance est consultatif, il est nécessaire pour permettre le passage du dossier en conseil municipal lundi. Or, en n'y participant pas, FO empêcherait le quorum d'être atteint.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.