Arrêté anti-mendicité à Marseille : un périmètre élargi

Bref
le 16 Oct 2012
0

Ironie de l'histoire, la mairie de Marseille aura choisi la journée mondiale de refus de la misère pour renforcer son arrêté anti-mendicité. Le texte punissant "la mendicité agressive" va être étendu au-delà de l'hyper centre-ville pour recouvrir aussi les riches avenues du Prado et sera amputée des quartiers désormais "calmes" des Carmes, Saint-Lazare, Pharo et Saint-Victor. L'adjointe au maire chargée de la sécurité, Caroline Pozmentier, veut ainsi répondre aux "doléances" de riverains et de commerçants.

Cette décision intervient alors que ce mercredi marquera le premier anniversaire dudit arrêté. À cette occasion, l'élue en dresse le bilan : "La police municipale et nationale a effectué 890 interventions." Une sur dix a débouché sur une amende de 38 euros qui n'ont pas forcément toutes été payées, loin de là. Une manifestation est prévue demain à midi et demi devant la mairie par un collectif d'associations dont la fondation Abbé-Pierre pour réclamer l'abandon de cette "discrimination envers les pauvres".

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire