Camp de Roms incendié : “ils avaient des bidons d’essence et des armes”

Bref
le 1 Oct 2012
0

La version des expulsés tranche avec les déclarations des "expulseurs". Pour les Roms délogés jeudi soir du terrain qu'ils occupaient aux Créneaux (15e) – d'ailleurs de nouveau menacés d'expulsion – sous la pression d'un groupe de riverains, l'opération est loin d'avoir été aussi calme que le laissait entendre le récit de ces derniers. Interrogés par i-Télé, ils évoquent un départ sous la menace "de bidons d'essence et d'armes" :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Chassés par les riverains, les Roms témoignent – 01/10/12 à 07h00
Des éléments que les communiqués de la préfecture ne corroboraient pas vendredi. Ont-ils échappé aux policiers, qui sont intervenus après un appel d'un Rom et ont encadré cette expulsion peu banale ? Pour l'avocat socialiste Jean-Pierre Mignard, "ces déclarations modifient substantiellement la nature des faits et leur donnent un caractère de gravité justifiant une enquête préliminaire sous la direction du Procureur de la République de Marseille".

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire