Grand conseil de la mutualité : 6 mois de plus pour se rétablir
La décision ne faisait que peu de doute : le tribunal de grande instance de Marseille a prolongé pour 6 mois la période de redressement judiciaire du Grand conseil de la mutualité (GCM). En avril, à l'audience, tout le monde (direction, syndicats, avocat, administrateur judiciaire, procureur) s'était accordé sur la nécessité pour cette entreprise mutualiste, qui gère un important réseau de santé dans les Bouches-du-Rhône et emploie 1200 personnes, de disposer de plus de temps pour sa convalescence.
Tous les regards sont désormais tournés vers l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), qui devrait rendre un audit dans les prochains jours, avant une nouvelle audience qualifiée d'"intermédiaire" le 12 juin. Avec l'élection de François Hollande, l'espoir d'une intervention plus forte de l'Etat grandit également. Le dossier fait d'ailleurs partie du petit mémento envoyé au nouveau président de la République par le secrétaire départemental du PCF13 Pierre Dharréville.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.