Marseille Provence Métropole devrait investir la tour Yves Lion
Eugène Caselli l'a glissé en marge du Mipim, "le festival de Cannes des promoteurs" jeudi sur la Croisette: la tour Yves Lion, un des trois grattes-ciel de l'opération "Les Quais d'Arenc", devrait être investi à 50% par les bureaux de la communauté urbaine.
Le promoteur Constructa nous confiait il y a quelques mois que le building de 113 mètres connaissait des difficultés à se commercialiser. Le bâtiment était toujours à la recherche de l'hôtel qui doit occuper sa partie haute et des bureaux dans sa partie basse. Une fois de plus, comme pour le premier building CMA ( le Mirabeau 2) racheté par le Conseil Général, où les Docks occupés en grande majorité par MPM et d'autres institutions publiques, ce sont les collectivités locales qui vont venir occuper les mètres carrés des beaux projets des promoteurs de la future Sky Line marseillaise. On espère que ce ne seront pas les seuls. Mais bon au moins, les fonctionnaires territoriaux auront une belle vue sur mer.Une bien bonne nouvelle que les investisseurs ont forcément savouré lors du déjeuner organisé par Constructa, à l'occasion de la présentation de l'autre tour, celle-là de logements "H99". A la table du gratin politique marseillais, Marc Piétri, président de Constructa et père de l'architecte de la tour s'est longuement fait cirer les church's. Au dessert, L'homme, qui se proclame instigateur "d'un projet pour tous les Marseillais", a profité de la présence du Directeur du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) pour réclamer la construction d'un héliport à proximité de son programme, sur les emprises portuaires.Tout le monde prend son hélico personnel pour aller bosser, c'est bien connu… En même temps, à plus de 200 000 euros l'appartement de 40m² – hors charges de 6€/m² – On espère juste que cela ne finira pas en logements de fonctions des cadres de MPM.Marc Piétri présente H99 au MIPIM par marsactu
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.