Les parents bloquent l’entrée de l’école primaire Eydoux (6e)
Ce matin, dès 8 h 20, les parents d'élèves de l'école Eydoux dans le 6e arrondissement de Marseille ont bloqué symboliquement l'entrée de l'établissement pour protester contre la suppression d'une classe de maternelle et de deux postes d'enseignement du Rased (réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) en élémentaire.
Très vite, l'inspectrice d'académie est venue s'entretenir avec les parents à l'intérieur de l'école. Elle a rappelé que la décision définitive serait prise vendredi en comité technique et assuré qu'elle allait faire remonter les revendications.Les parents d'élèves, soutenus ce matin par l'écologiste Sébastien Barles et le socialiste Patrick Mennucci (tous deux candidats aux législatives dans le secteur) comptent maintenir cette protestation symbolique toute la semaine. Mercredi matin, une manifestation est prévue devant l'inspection académique. Elle concernera l'ensemble des 120 suppressions de poste annoncées pour le moment dans le département.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.