Grève des fonctionnaires, ce mardi : la Ville propose un accueil des écoliers
Ce mardi, un certain nombre de fonctionnaires participent au mouvement de grève nationale des salariés de la fonction publique. Parmi ceux-ci, les enseignants des écoles maternelles et primaires. Pour éviter aux parents d’avoir à poser un jour de congé pour garder leur progéniture, la Ville de Marseille propose un accueil en centre aéré dans tous les secteurs de la ville, à l’exception des 15e et 16e arrondissements.
L’ensemble des lieux de garde et les numéros où s’inscrire sont consultables sur le site de la Ville et dans le communiqué de presse suivant :
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi pas ? Mais pourquoi en exclure les quartiers nord ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien connu, notre municipalité a toujours été d’une grande prévenance pour éviter les problèmes de garde d’enfants. Les parents d’élèves marseillais sont gâtés ! Sauf pour ce qui est du nord, mais il faut laisser le temps à gaudin/casanova pour instaurer l’égalité de traitement des administrés, la loi quoi! : Avec “444 écoles, marseille c’est grand!”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les 2e et 3e arrondissements non plus !!
Personne ne nous a prévenu que les mairies de ces secteurs avaient également disparues !!
C’est l’organisation selon Gaudin et ses adjoints con pétants ??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne sais pas s’il faut risquer une lecture politique de la carte des arrondissements “oubliés” par le service d’accueil “organisé” par la mairie… Quand on y regarde de près, même dans les arrondissements concernés, il n’y a pas beaucoup d’écart entre ce qui est proposé et rien du tout : dans le 8ème arrondissement, un seul centre d’accueil ouvrira ses portes, dont la capacité d’accueil ne doit guère excéder une soixantaine d’enfants. L’équivalent de trois classes pour tout l’arrondissement !
Se connecter pour écrire un commentaire.