La décharge de Septèmes reconvertie dans le photovoltaïque ?
La nouvelle est tombée vendredi : la décharge de Septèmes fermera d’ici 2022, sur ordre de la ministre de l’Écologie. Une date apparemment anticipée par Veolia, qui a la charge du lieu. Interrogé par La Provence dans son édition du jour, Frédéric Clément, directeur du site, reconnaît que celui-ci était “voué à fermer”.
Une voie de reconversion est déjà envisagée : le photovoltaïque. Le directeur précise : “Sur les 54 hectares que compte la décharge, 20 ont déjà été dégagés de tout déchet : on espère y voir aboutir dès cette année la mise en place de panneaux photovoltaïques sur du bâti.” La production d’énergie a toujours été envisagée par la commune de Septèmes comme une voie possible d’évolution du site. Actuellement, elle perçoit 300 000 euros euros par an de redevance. Le manque à gagner équivaudrait à 15 % d’augmentation des impôts locaux. La décharge pourrait même accueillir de nouveaux occupants : des troupeaux de moutons en pâturage.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce serait une bonne chose, et une bonne décision pour marseille, mais attendons de voir, on est un peu échaudé suite aux oui/non/peut être/on verra des boues rouges . Attendons de voir si c’est Royal ou valls qui “écrit directement” au préfet pour donner les ordres. Sauf bien sur à faire confiance à véolia; ce qui est une toute autre histoire…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Espérons pour une fois que Mme Royal tiendra ses promesses….
Se connecter pour écrire un commentaire.