Sabine Bernasconi prête à préempter les bars à hôtesses de l’Opéra
Après la fermeture pour prostitution présumée de neuf bars à hôtesses du quartier de l’Opéra, la mairie affiche son volontarisme. Dans La Provence, la maire LR des 1er et 7e arrondissements Sabine Bernaconi se dit “prête à préempter” les commerces afin de transformer le quartier.
Toutefois, il faudra attendre la fin des procédures judiciaires d’expulsions des actuels locataires pour agir. Objectif final pour l’élue : des commerces de qualité notamment des “petits traiteurs”. Lui aussi interrogé par le quotidien, le député et ancien maire de secteur PS Patrick Mennucci, plutôt d’accord dans l”esprit, y verrait bien des créateurs de mode.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Doté d’un bâti de grande qualité (un quartier entier de style Louis XVI, c’est assez rare en France, à part Nantes), cet ensemble, rendu piéton, végétalisé, avec des commerce de qualité, pourrait être un atout majeur pour la renaissance du cœur commercial de Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avec quels moyens? Ces élus sont plus dans le vœu pieux que l’action. Après des années d’errements et d’oubli dans la gestion du centre ville ont commence à s’interroger sur son devenir et sa décrépitude…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voila un quartier qui mériterait d’être piétonnier, avec arbres, fontaines, bancs, statues, Pour les cellules commerciales, plutôt petites, ca serait bien de desservir les habitants en magasins de bouche.
Se connecter pour écrire un commentaire.