Condamnée pour discrimination, Sabrina Hout revient dans l’équipe de Samia Ghali
“Mme Hout a été réhabilitée en tant qu’adjointe”. Interrogée par La Marseillaise, la sénatrice et maire des 15e et 16e arrondissements Samia Ghali (PS) est on ne peut plus claire. Malgré sa condamnation en septembre 2015 à cinq mois de prison avec sursis pour discrimination en raison de l’orientation sexuelle (lire notre article), Sabrina Hout est de nouveau membre à part entière de sa majorité. En août 2014, alors adjointe à la famille de Samia Ghali, elle refuse de procéder au mariage de deux femmes et se couvre avec un subterfuge incluant notamment une fausse signature, qui aboutit à l’annulation de la cérémonie.
En octobre 2014, la maire de secteur lui avait retiré ses délégations après avoir écrit au procureur. Aujourd’hui, Samia Ghali souligne que le conseil d’arrondissement avait accepté qu’elle garde une fonction d’adjointe, sans aucune mission associée. Mais c’était il y a un an, bien avant la condamnation. Et c’est la maire de secteur seule qui a signé l’arrêté du 22 décembre 2015 accordant à nouveau une délégation à Sabrina Hout. En l’occurrence la mission de la représenter dans les questions touchant à “la vie des quartiers”. Dans La Marseillaise, Samia Ghali souligne qu’elle a présenté des excuses auprès des intéressées.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
où est le problème mde Ghali est bien au PS ? alors qu’attendre de plus ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Formidable, ce monde politique où l’on peut faire passer des convictions personnelles et des intérêts particuliers avant les exigences de sa fonction élective et l’intérêt général, s’asseoir sur les lois de la République, être condamné, et continuer à faire carrière comme si de rien n’était. Rien n’y fait, même pas les Bérézina successives que sont, de plus en plus, les élections pour les partis “traditionnels”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En même temps, Sylvie Andrieux est toujours députée… Finalement ils sont assez cohérents les politiques marseillais de “gôche”. Les condamnation ils s’en moquent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est malheureusement connu, souvent les populations immigrées de 2e ou 3ème génération développent un certain ostracisme envers les populations récemment immigrées ou tout ce qui n’est pas dans les rails, dans ces cas par ex ce n’est pas franc franc avec les populations issues de l’Afrique de l’ouest, les roms, l’homosexualité, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce n’est pas seulement auprès “des intéressées” qu’elle aurait du s’excuser, mais également auprès des citoyens du secteur, et même de marseille, pour 1 n’avoir pas respecté la loi; 2 n’avoir pas respecté les responsabilités de sa délégation; 3 avoir traficoté des fausses signatures; 4 avoir fait tout ça pour exercer une discrimination à l’encontre de citoyens (nes!). Et l’autre zigue de venir la rétablir dans ses indemnités, la déléguer à la “vie des quartiers” (on craint le pire) et en prime la “réhabiliter” (ça ne lui appartient pas de le faire, d’où sort elle tout ça!). Le P””S”” tendance canebière crève dans son marigot defferriste, mais il met un temps fou, et il faudra lui envoyer encore moult messages électoraux. Bon, vu l’état dans lequel se trouve la solférinienne Maison Mère…..
Se connecter pour écrire un commentaire.