Soins psychosociaux de proximité : château en danger, patients en danger
Depuis 2018, le Château en santé développe une offre de soin globale pour les habitants de Kalliste, cité du quinzième arrondissement de Marseille, et des alentours. Alors qu’il devait sortir de sa phase expérimentale et obtenir des financements pérennes, ce centre de santé communautaire est aujourd’hui menacé par des coupes budgétaires drastiques décidées par l’État.
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
OFFRE SPÉCIALE
ÉLECTIONS MUNICIPALES
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce manque de budget est ce que ça aurait un rapport avec les budgets Lecornu votés à l’Assemblée Nationale
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est absolument cela. C’est Lecornu himself qui a décidé ça. Il y a dans Médiapart (si vous êtes abonné.e), un article explicatif sur cette coupure de financement drastique pour les 26 Centres de Santé Communautaire en France ( la Case de Santé de Toulouse, le Village 2 Santé à Echirolles, la Place Santé à Saint-Denis dans la cité des Francs Moisins, etc…). Les Centres de Santé Communautaire sont assez classique en Belgique par exemple où ça fonctionne très bien. On était déjà très en retard de ce point de vue, mais alors là… Je n’ai pas de mots. C’est un coup de poignard (un de plus) plus que navrant pour la santé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Juste scandaleux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est un lieu formidable, dont l’équipe est autant militante qu’elle est professionnelle, et où tous les habitants qui y viennent se sentent respectés et en confiance…
C’est une décision qui envoie le pire message imaginable pour les habitants de Kallisté, Bourrely….. et aussi pour ceux qui croient encore qu’on peut leur assurer un accès digne aux soins, et à l’ensemble de leurs droits…
Se connecter pour écrire un commentaire.