Estrosi promet qu’il laissera son siège de député “très rapidement”

Lendemain
Bref
le 20 Jan 2016
0

“Dans très, très peu de temps”, Christian Estrosi promet aujourd’hui à l’AFP qu’il quittera son mandat parlementaire. Du fait de recours contestant son élection, dont un porté par un mystérieux paysagiste et un déposé par la candidate du Front National Marion Maréchal-Le Pen, celui-ci pouvait cumuler à loisir, garder ses casquettes de maire de Nice, de président de la métropole, de député et de président de Région.

Aujourd’hui, il annonce qu’il n’attendra pas que ces recours soient complétement purgés pour respecter le non-cumul. “Dès que nous aurons terminé toutes les analyses juridiques pour savoir ce qui est fondé ou ce qui ne serait pas fondé dans le recours du Front national, dans les instants qui suivront, je quitterai mon mandat parlementaire” annonce-t-il, sans préciser d’échéance. Christian Estrosi avait également promis de quitter son poste de maire mais de rester conseiller municipal.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire