Une seconde chance sur le web

VU SUR LE WEB
Bref
le 14 Jan 2016
1

La plupart n’ont pas le bac, certains ont arrêté leurs études faute de moyens financiers, d’autres se reconvertissent après une première vie professionnelle sans grand succès. Ils sont les élèves du programme SIMPLonMars, une formation gratuite proposée à l’École centrale de Marseille. Formés pendant cinq mois au développement numérique, ces 24 jeunes, jadis en difficultés d’insertion, sont désormais en route vers la vie professionnelle. Un reportage réalisé par le Ravi en partenariat Bastamag raconte le parcours de ces nouveaux spécialistes des lignes de code.

Source : Le Ravi / Bastamag
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    L’article de Samantha Rouchard (Le Ravi) décrit bien la réalité de ce nouveau marché de l’emploi, assez accessible à des décrocheurs qui se remotivent, comme à ceux qui veulent appuyer sur leurs propres forces un changement d’orientation professionnelle.
    J’ai connu plusieurs dépanneurs informatiques dans ma vie professionnelle. Le dernier en date avait une formation de cuisinier et s’est formé seul, par passion. Il est imbattable.
    Une proche est tombée dans l’univers de la communication après des études supérieures trop vasouillardes en biologie. Elle vient de sortir de 5 mois de formation à Paris où existe un large choix sur le créneau de la programmation sur le web. Elle a obtenu aussitôt un CDI dans une boite un peu ubérisée qui gère de l’expédition de colis à partir d’un portefeuille de transporteurs de messagerie. Ce n’est pas un centre culturel m’a-t-elle dit, mais l’ambiance est formidable… et très ouverte.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire