Au tribunal, les propriétaires d’un mas du XVe siècle nient avoir ordonné sa démolition
Pour la destruction sans autorisation d'un mas des XVe et XVIe siècles sur le domaine d'Estoublon à Fontvieille, l'homme d'affaires Stéphane Courbit, ses sociétés et le directeur du domaine ont été jugés à Tarascon ce jeudi 29 janvier. Les avocats représentant les prévenus, absents, ont demandé la relaxe.
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
OFFRE SPÉCIALE
ÉLECTIONS MUNICIPALES
ÉLECTIONS MUNICIPALES
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les propriétaires absents = mépris de la justice.
Les arguments de la défense = mépris de la justice, des pouvoirs publics, des associations.
Encore une fois, nous avons là un éclairage sur ces gens qui se veulent intouchables, au dessus du bas peuple, au dessus des lois de la République.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Facile : pas de traces, échanges téléphoniques, chacun s’en lave les mains et pourtant ils ont tous gagné, ils vont pouvoir construire sans permis le bâtiment moderne qu’ils voulaient. Ils ont organisé leur relaxe. En revanche, haro sur le petit qui aura agrandi sa terrasse sans permis ou autre. Ces magouilles pour détourner la loi et détruire le patrimoine des Français afin de se partager des profits écoeurent de plus en plus. Il va falloir recommencer à abolir les privilèges !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lamentable, oui, scandaleux et ridicule !
“On’ est au-dessus des lois de la République, certes, ‘on’ s’arroge le droit de détruire le patrimoine historique pour faire de petits arrangements juteux.
Qui plus est, ‘on’ est au-dessus des lois de la logique élémentaire : après avoir marchandé une amende (minime) lors d’une première procédure en RPC – [article de P.I-D, Gabian d’hier] -, ‘on’ se réveille maintenant en NIANT avoir donné ordre d’exécution …
Vous allez voir que, au bout du compte, les seuls ‘coupables’ seront en fait les manieurs de masses et conducteurs de bulldozers (sûrement immigrés sans papiers et non francophones) qui ont procédé sans discernement et de leur propre chef au concassage du bâti originel. Série foutage de gueule, quoi !
Se connecter pour écrire un commentaire.