Cinq ans de prison requis contre l’agente qui monétisait l’attribution de logements sociaux
Le procureur parle d’une “corruption du quotidien“. Cinq ans de prison et un mandat de dépôt ont été requis lundi à l’encontre de Rosina Livolsi, ex-agente administrative au service logement de la mairie des 2e et 3e arrondissement de Marseille. La fonctionnaire municipale est accusée d’être à la tête d’un “système” de corruption concernant l’attribution de logements sociaux entre 2016 et 2019. Elle a reconnu avoir réclamé de l’argent à des demandeurs de ces logements pour faire remonter leurs dossiers.
Une quarantaine de victimes qui n’ont pas reçu le logement promis ont témoigné, mais le représentant du ministère public a rappelé qu’il ne s’agit que de la partie “émergé de l’iceberg”. Treize complices sont également jugés. Le procureur a aussi requis une amende de 50 000 euros et l’interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique. “Rosina Livolsi a failli à tous les devoirs d’un agent de la fonction publique. Tous”, a-t-il conclu.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
corruption du quotidien ! oui, on va dire ça. c’est quand même manipuler la détresse de demandeurs de logements sociaux, et en profiter pour se faire payer. utiliser les galères d’une population vulnérable est une abomination.
5 ans de prison c’est bien, et j’espère une amende.
en même temps, les requêtes de certains tribunaux, ceux qui ont jugés sarkozy, dupont moretti, les assistants du modem, bayrou lui même….etc, la liste est longue, étaient largement plus basses. bizarre, non. Bon !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Selon que vous serez puissant ou misérable ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La lie humaine on appelle ça.
Se connecter pour écrire un commentaire.