[Vu sur le web] Les acteurs culturels tirent un bilan critique de l’action municipale
Le tour des acteurs est complet et l’avis partagé est plutôt sévère pour le Printemps marseillais et l’adjoint chargé de la culture, Jean-Marc Coppola, à lire Le Monde, ce lundi. De Robin Renucci, le patron de la Criée à Marie Didier, celle du Festival de Marseille, ils dressent un constat plutôt sévère des trois premières années de la gauche plurielle à la tête de la Ville. “La seule personne qui peut bouger, c’est le maire, parce que l’adjoint n’a pas tous les arbitrages“, assène ainsi le patron de la scène nationale installée sur le Vieux-Port.
Interrogé par le quotidien, l’adjoint à la culture met en avant la difficulté à redresser les services publics des bibliothèques et des musées, installés depuis des lustres dans une crise chronique. L’annonce programmatique d’un doublement des budgets accordés aux associations a créé une attente, insatisfaite jusqu’à présent. “C’est ce qu’il faudrait, mais ce ne serait possible que dans un autre contexte“, se défend l’élu communiste en pointant les contraintes budgétaires découvertes à leur arrivée.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je pense sincerement que Coppola n’en fiche pas une.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une bonne partie de l’explication
“La seule personne qui peut bouger, c’est le maire, parce que l’adjoint n’a pas tous les arbitrages“, assène ainsi le patron de la scène nationale installée sur le Vieux-Port.
Payan se la joue à la Macron
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le coup des contraintes budgétaires découvert en 2020 ca commence a dater !!
Depuis il y a eu l’augmentation des impôts qui a rapporté 50M€ de recette fiscale supplémentaire à la ville.
Pour faire quoi? !
Une piscine éphémère à 6,5M€?
Quelles sont les priorités de cette municipalité. Il serait temps que l’on sache ce que font nos élus et oui ils nous amènent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour l’instant la culture c’est surtout de l’événementiel à Borély et sur les plages
Se connecter pour écrire un commentaire.