Les poussettes bientôt autorisées dans les musées marseillais

Accessibilité
Bref
le 13 Fév 2024
5
La Vieille Charité.
La Vieille Charité.

La Vieille Charité.

Dans de nombreux musées marseillais, l’accès des poussettes aux salles d’exposition n’est pas autorisé. Une situation à laquelle veut remédier la Ville. “Nous avons prévenu les directions des musées mi-janvier pour que de nouvelles instructions soient données. Nous avons lancé une réécriture des règlements des musées”, indique à La Provence Isabelle Laussine, adjointe à l’inclusion et à l’accessibilité, qui a été alertée sur ce sujet par une mère marseillaise.

Le quotidien raconte pourtant qu’à l’accueil du muséum d’histoire naturelle, des affichettes signalent toujours cette interdiction de poussettes et des “landaus et portes bébés dorsaux à armature métallique”. D’après les personnes à l’accueil, l’interdiction proviendrait des pompiers qui s’appuieraient sur la fragilité des sols et l’ancienneté des bâtiments. Cette interdiction existe également à la Vieille Charité, au musée Borély, au musée d’art contemporain, au musée des Beaux-arts et au préau des Accoules. Une situation bien loin de l’ambition régulièrement affichée par la mairie de “permettre à toutes les Marseillaises et tous les Marseillais d’accéder librement à la culture, facteur d’émancipation et d’éveil”.

(avec Ava Guidarini)

Source : La Provence
Rédaction de Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    “La fragilité des sols” ? A croire que les poussettes sont des 38 tonnes qui labourent la chaussée… Même occupées par un enfant, pourquoi feraient-elles plus de dégâts au sol qu’un adulte pesant 70 kg ?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Et encore, nos génies du comique municipal n’ont pas abordé le problème des excès de vitesse des pousettes qui nécessiteront évidemment des radars dans musées, quid des grosses poussettes SUV ,les écolos vont-ils les interdires ou préconiser le co-pousettage?
      Pas finis de rigoler

      Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Il faut, paraît-il, encourager les français à faire des enfants. Autoriser poussettes et talons aiguilles dans tous ces lieux de culture et d’échange, procurerait aux visiteurs un élan dionysiaque propice à la célébration de la vie dans toutes ses dimensions.

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    avoir ce genre de discussions en 2024 on vit vraiment dans une ville de barges !

    Signaler
  4. Jean Pierre RAMONDOU Jean Pierre RAMONDOU

    Place Castellane, en haut des escaliers mécaniques d’accès au metro il y a aussi des interditions de poucette

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire