Les parents de l’école Copello dénoncent une panne de chaudière depuis plus d’un mois

frimats
Bref
le 12 Jan 2024
3
Depuis le 4 décembre, trois classes et un dortoir de l’école maternelle Copello ne sont pas, ou peu, chauffés. Ce vendredi 12 janvier, à partir de 16h20 à la sortie des classes, des parents d’élèves organisent donc un “Goûter de la colère” devant l’établissement, situé rue des Clairistes, dans le 5e arrondissement. Et ce pour “protester contre la lenteur à trouver une solution à la coupure de chauffage“, expliquent-ils. Les températures sont alors tombées autour de 12°. “Une fois la panne constatée, l’information a été rapidement remontée à la mairie centrale qui a distribué des convecteurs pour les trois classes. Seulement, lorsqu’on les branchait en même temps, cela faisait tout disjoncter…”, soupire Sonia Chegrani-Silva, la présidente de l’association des parents d’élèves. Un appel à Enedis “de l’adjoint chargé du bâti scolaire, Pierre-Marie Ganozzi”, assure la présidente de l’APE, a permis d’adapter le système électrique à des besoins spécifiques de convecteurs.
“Mais dans la classe où il y a trois radiateurs, on atteint tout juste 18° dans la journée et le matin, il continue de faire très froid dans les deux autres classes et le dortoir”, reprend Sonia Chegrani-Silva. Ce que regrettent les parents qui réclament que la chaudière soit changée, “c’est la lenteur avec laquelle le problème est traité.” La représentante des parents insiste : “La question dans cette histoire c’est quand même de comprendre pourquoi dans l’école publique, l’absence de chauffage n’est pas considérée comme une urgence. Car, malheureusement nous le savons, la situation de notre école n’est pas isolée. Et de nombreux enfants partout dans Marseille vont à l’école emmitouflés pour faire face au froid de classes mal isolées et mal chauffées.”
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Les parents posent bien le problème : pourquoi cela n’est pas traité en priorité ? Et aussi, pourquoi cela n’a-t-il pas été anticipé ?
    C’est insupportable de savoir des enfants dans cette situation, et des personnes obligées de travailler dans ces conditions. Dans quel pays est-on ??

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Dans un pays en décroissance. Allez les verts!

      Signaler
  2. PierreLP PierreLP

    Je vous invite à relire l’article de Libe en 2016 je crois, sur nos écoles et titre : la honte de la République ” pour avoir une idée de l’état des écoles marseillaises. Et c’est Benoît Payan qui est allé chercher aupres de E Macron l’aide de l’ État : 1 milliard d’euro pour le Plan école.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire