Le gérant du pub The Red Lion condamné pour avoir détourné les recettes de l’établissement
Le gérant du Red Lion, pub du 8e arrondissement, Laurent Lieutaud, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux de 2008 à 2014 et travail dissimulé, rapporte La Marseillaise dans son édition du 9 janvier. Il avait détourné les recettes de l’établissement, qui pouvaient aller jusqu’à 4 millions d’euros par an, et rémunéré ses employés sans les déclarer.
Une partie de cette caisse noire était également reversée à des “tontons” qui ont racketté le gérant du Red Lion pendant toutes ces années, comme raconte également le journal. L’enquête sur les comptes de l’établissement avait été initiée après l’assassinat le 11 octobre 2012 de l’un d’entre eux, Jean Marano, dans un bar des Cinq-Avenues. “En moyenne, c’était 20%, 20 000 euros par mois, mais ça pouvait aller jusqu’à 30% des recettes”, a détaillé l’ancien manager du pub lors de son audition. Il a également été condamné dans cette affaire, ainsi que l’ancienne secrétaire et le dernier des “tontons” encore en vie. Au sujet de Laurent Lieutaud, le juge a estimé que malgré le racket avéré “ni la contrainte, ni l’état de nécessité n’étaient parfaitement démontrés” pour le détournement des recettes.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.