Municipales : Franck Allisio soutenu (malgré lui) par un parti pétainiste
Le candidat Rassemblement national aux élections municipales à Marseille vient de recevoir un soutien dont il se serait bien passé. Il s’agit du Parti de la France (PDF), fondé en 2009 par Carl Lang, un proche de Jean-Mairie Le Pen, et des dissidents frontistes réticents à la stratégie de dédiabolisation entamée alors par sa fille, comme le raconte La Provence. Le parti a organisé, pas plus tard qu’en novembre 2025, une messe en hommage à Philippe Pétain, au cours de laquelle son secrétaire général a entonné la chanson de propagande Maréchal, nous voilà, détaille Streetpress.
Voilà donc le soutien qu’a reçu Franck Allisio, le 23 janvier dernier, à travers un post Facebook signé du Parti de la France. “Le camp national a une occasion historique de ravir la mairie de la deuxième ville de France”, estime ce parti, qui se réjouit aussi de l’alliance nouée entre le Rassemblement national et le parti Reconquête, ainsi que du soutien du sénateur Stéphane Ravier, ancien candidat à la mairie de Marseille. “Nous rejetons et combattons évidemment ce groupuscule”, réagissent Franck Allisio et son équipe dans un communiqué de presse. Estimant qu’avec ses “relents antisémites”, le Parti de la France aurait “toute sa place chez LFI [La France insoumise]“.
Son entourage ajoute de vive voix à Marsactu : “Qui connaît ce groupuscule ? C’est une cabale montée de toute pièce par les macronistes. La communauté juive sait qu’elle peut compter sur Franck Allisio et notre programme.” Si nos confrères de La Provence notent que Franck Allisio n’a pas été salué par les représentants du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Marseille Provence lors de la cérémonie de ses vœux ce 25 janvier, ce dernier avait pris place au premier rang.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Qui se ressemble s’assemble. Qu’est-ce qui peut bien gêner Allisio, dont le parti a été fondé par des collaborateurs et des pétainistes et présente à chaque élection des candidat·es ouvertement racistes, homophobes et antisémites ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Allisio combat ce groupuscule ? Ah bon, quand ? Oû ? Comment ?
Se connecter pour écrire un commentaire.