La grève reconduite au sein de la rédaction de La Provence
La rédaction de La Provence a décidé, ce vendredi 17 novembre, de reconduire son mouvement de grève pour la deuxième journée consécutive. Alors que 89% des journalistes (185 votes exprimés) ont pris part au vote électronique, 83% des votants ont exprimé leur volonté de poursuivre la mobilisation contre 17% de votes contre. Le quotidien régional qui était absent des kiosques ce vendredi devrait, de nouveau, ne pas paraître demain.
Cette grève intervient alors que la direction du groupe a annoncé, mercredi 15 novembre, la volonté de l’actionnaire – la CMA-CGM – de supprimer 61 postes au sein du journal : 30 à la rédaction et 31 dans d’autres services. Ce vendredi 17 au matin l’intersyndicale formée par le SNJ (syndicat national des journalistes), la CFDT et la CFE-CGC a rencontré la direction pour une première réunion de négociation. Selon les syndicats, la direction reste “inflexible” sur les suppressions de postes envisagées et précise que la clause de cession – mécanisme favorisant le départ des journalistes – reste ouverte.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dur dur de faire grève dans une entreprise aux moyens illimités, et qui n’a pas été taxée sur ses super profits ( pour la morale de l’histoire super profits dus en grande partie à la pandémie de Covid)
Se connecter pour écrire un commentaire.