Benoît Payan présentera aux Marseillais son bilan de mi-mandat samedi sur le Vieux-Port

Communication
Bref
le 15 Nov 2023
16

Benoît Payan présentera son bilan de mi-mandat ce samedi 18 novembre lors d’échanges avec les Marseillais sur le Vieux-Port, annonce La Provence. Selon les informations recueillies par Marsactu, le rendez-vous est donné aux habitants dans la matinée, de 10h à 13h. Des élus de la majorité municipale seront également présents lors de cette séquence. Plusieurs autres événements de ce type devraient être organisés d’ici à la fin de l’année.

Source : La Provence
Roxanne Machecourt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Pourvu que des farceurs ne lui fassent pas goûter le plaisir douteux d’un bain automnal.

    Signaler
  2. Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

    Etrange ces cérémonies d’auto-satisfecit auxquelles nos zélus semblent être devenus accros (Vassal a fait la même parade il y a peu, en de multiples épisodes territoriaux).

    Et j’ai furieusement l’impression que plus le bilan est maigre, plus le battage autour de ces évènements est important. Car si les uns et les autres avaient correctement travaillé, ça se verrait : c’est à ça que je préfèrerais les voir consacrer leur temps, plutôt qu’à se jeter des fleurs.

    Signaler
    • RML RML

      Malheureusement ca ne peut pas toujours se voir, ou plutot oui, ca se verra, comme toujours, lors de la prochaine mandature…c’est toujours comme ca, le + comme le –

      Signaler
  3. julijo julijo

    oui, quelque part, cet autosatisfecit est un peu incongru.

    j’aurais préféré un bilan réel des 25 ans de la nullicipalité gaudin.
    on est généralement un peu déçu par les actions (ou pas) du printemps marseillais. on a souvent comme explication l’ampleur des dégâts causés par l’équipe précédente sans trop de précisions, en matière de personnel municipal, écoles, logements…(liste non exhaustive forcément).
    depuis 3 ans ces “dégâts” ont du être répertoriés de façon réelle et la liste des difficultés établie. difficultés rattrapables ou pas, les délais, les coûts engendrés…etc.

    ça m’intéresserait davantage qu’un bilan des 3 ans, car comme le dit mars, et yeah, si …. “ça se verrait” !

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    D’autant plus qu’il sera content le Benoît , il aura sa claque pour applaudir et nous dira que es gens sont contents.
    Il vit dans une illusion totale.
    Pour paraphraser l’immense Frederich : “Les politiques les plus dangereux sont ceux qui, comédiens nés, imitent le politique-né avec un art consommé d’illusion.”

    Signaler
  5. Peuchere Peuchere

    1/ je suis le Maire de tous les marseillais et je fais tout pour les défendre
    2/ Je dois supporter le bilan de 25 ans de Gaudin qui a mis le ville à plat
    3/ Avec ma majorité municipale, on se bat au quotidien pour améliorer la situation.
    4/ Tout ce qui ne va pas, c’est pas moi, c’est Vassal
    5/ Il faut que l’Etat, la Région, le Département, la Métropole aient plus la ville
    6/ on a quand meme travaillé depuis 3 ans: on a fait la voie est libre, les estivales sur le vieux port, le marche du dimanche sur le vieux port.
    7/ pour le développement économique, le tourisme, le logement, c’est la priorité des 3 années à venir

    Rien de nouveau !!!!!
    Pas la peine de créer des manifestations payées par nos impôts. Juste des éléments de langages creux suffisent à faire le bilan de cette municipalité

    Signaler
  6. Jeanne 13 Jeanne 13

    Comme tout le monde déçue du printemps marseillais mais après beaucoup d hésitations de manque de cohérence et d organisation on commence à voir quelques prémices de changement au moins au niveau des personnels
    Quand aux compétences de la métropole si beaucoup de nouveaux élus découvrent Le maire de Marseille aguerri à la politique locale le savait
    Les rapports tendus de politique politicienne entre la métropole et la ville nous ridiculisent car au delà des manœuvres politiciennes c est l interêt général qui doit primer dans un camp comme dans l autre

    Signaler
  7. Assedix Assedix

    Personnellement, ça m’intéresse.
    Je retiens un vrai effort pour rendre l’espace public au public avec “la voie est libre”, l’ouverture de la plage des Catalans à des horaires raisonnables, la récupération de la villa Valmer, les trottinettes et bientôt l’espace baignade au Mucem…
    Il y a eu aussi, me semble-t-il, un vrai effort de solidarité avec la ville d’Odessa

    Mais je serais curieux qu’on me rappelle les autres axes d’action de l’équipe municipale.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Petit correctif amical.La villa Valmer,il ne sait pas et plus qu’en faire;les trottinettes,il fait marche arrière vu le bordel;la voie est libre,libre de quoi?.
      Reste les Catalans et le Mucem qui reste une hypothèse.
      Trois ans pour ça !.Pour le reste,rien,nada,niente,walouh.

      Signaler
  8. patrick R patrick R

    Son discours ne devrait durer que 15 minutes tant le bilan est maigre, Marseille continuant à se dégrader.

    Signaler
  9. Make OM Great Again Make OM Great Again

    Teh, les négatifs sont de sortie !

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      …Samedi sur le vieux-Port.

      Signaler
  10. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    J’ai trop souvent ici reproché aux élus gaudinistes de se croire propriétaires de leurs mandats et de ne jamais rendre de comptes pour reprocher a priori à quiconque de faire un bilan à mi-mandat.

    La règle devrait d’ailleurs être, une fois par an, de comparer les promesses et les réalisations. Ça nous éviterait peut-être la technique de communication dont nous avons bénéficié pendant un quart de siècle : ne jamais faire de bilan, toujours ajouter une couche de promesses aux précédentes restées lettre morte et faire rêver le gogo dont on espère le suffrage.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      “La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit.” disait le professeur Peter Drucker, je crois que nous allons être servis avec l’intervention du maire cette fin de semaine, d’autant plus que ce “cas”,comme l’on dit dans les écoles de gestion , décrit une situation originale du fait qu’ il n’y a rien de substentiel dans ce qui n’est pas dit , sauf du vide.
      Donc le maire communique et persiste dans l’illusoire.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire