L’ancien hôtel Manhattan en péril imminent depuis 18 mois mais toujours habité

Insalubre
Bref
le 26 Oct 2023
0
L
L'ancien hôtel Manhattan, place de Rome dans le 6e arrondissement. (Photo : ML)

L'ancien hôtel Manhattan, place de Rome dans le 6e arrondissement. (Photo : ML)

À quelques mètres de la préfecture de police, place de Rome (6e arrondissement), l’ancien hôtel Manhattan est toujours occupé malgré le fait qu’il soit en péril imminent depuis 18 mois, révèle La Marseillaise dans son édition du jeudi 26 octobre. Selon le journal, le bâtiment est suspecté d’être géré par Morde Khai Didi, un exploitant d’hôtels vétustes destinés à l’hébergement d’urgence mis en examen et placé en détention en septembre.

Sur place, plusieurs locataires continuent, malgré le péril imminent, à vivre dans la quarantaine d’appartements que compte l’ancien hôtel Manhattan. Des logements sont squattés, les ordures s’amassent et les marins pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des fuites d’eau importantes ou encore des planchers qui s’effondrent. “Nous ne sommes pas en sécurité”, témoigne dans l’article un père de famille vivant depuis presque dix ans sur place. “Un jour, il va y avoir un drame”. La Ville de Marseille a programmé une visite de ses services le mardi 7 novembre.

Source : La Marseillaise
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire