Une marche blanche organisée en mémoire de la jeune Socayna, victime d’une balle perdue

drame
Bref
le 18 Oct 2023
0

Ce samedi 21 octobre, à 14h, place Jules-Guesde, est organisée une marche blanche en mémoire Socayna. Cette Marseillaise de 24 ans est décédée le mardi 12 septembre, après avoir été touchée par un tir d’arme lourde qui a traversé le mur de sa chambre à la cité Saint-Thys (10e arrondissement), deux jours plus tôt. La marche ralliera la préfecture depuis la porte d’Aix.

Étudiante en droit, la jeune femme est l’une des victimes collatérales des fusillades sur fond de trafic de stupéfiants qui secouent régulièrement la ville. Ce décès serait le 43e lié au narcobanditisme cette année à Marseille. Cette marche vise à sensibiliser tous les citoyens aux horreurs qui se produisent dans nos villes, dans nos quartiers, et même au cœur de nos maisons”, précise notamment le collectif des familles de victimes qui, entre autres, appelle à cette commémoration.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire