La secrétaire d’État Sabrina Agresti-Roubache récupère les dossiers sur la citoyenneté

Promotion
Bref
le 11 Oct 2023
0

La secrétaire d’État à la Ville Sabrina Agresti-Roubache est désormais chargée de la citoyenneté au sein du gouvernement. L’élue marseillaise récupère cette délégation après la démission Sonia Backès, qui a perdu les élections sénatoriales de septembre 2023. L’annonce a été faite par l’Élysée le 10 octobre et a été actée par un décret publié au Journal officiel ce mercredi. Dans le cadre de ce portefeuille, elle sera rattachée au ministère de l’Intérieur et sera notamment en charge du respect au principe de la laïcité ou encore de la prévention de la délinquance.

Cette nouvelle compétence vient s’ajouter à ses prérogatives déjà existantes. Arrivée en juillet au gouvernement, Sabrina Agresti-Roubache est notamment en charge du suivi du plan Marseille en grand porté par le président Emmanuel Macron depuis septembre 2021.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire