À Aix, des aménagements cyclables, mais toujours pas de vélos en libre service

Décryptage
le 6 Oct 2023
3

Dans son plan vélo, la mairie aixoise a prévu plusieurs itinéraires allant du centre-ville jusqu'aux quartiers et villages voisins. Mais la pratique reste, selon les habitués, encore minoritaire. Tout comme sa place dans les politiques publiques. Les vélos en libre-service n'y ont par exemple toujours pas été implantés.

La piste cyclable en cours d
La piste cyclable en cours d'aménagement sur de la route du Puy-Sainte-Réparade au Nord d'Aix-en-Provence. (Photo : ML)

La piste cyclable en cours d'aménagement sur de la route du Puy-Sainte-Réparade au Nord d'Aix-en-Provence. (Photo : ML)

Un petit coup de pédalier pour les cyclistes, un grand pas pour le plan vélo de la Ville d’Aix-en-Provence. Vendredi 29 septembre, la municipalité conviait la presse pour inaugurer le 100e kilomètre d’aménagement cyclable sur le territoire, en direction de Puyricard, au nord de la ville. À ce stade, 70% des aménagements promis ont déjà été réalisés. Mais un an avant la livraison annoncée du reste des infrastructures, les associatifs se montrent critiques quant à leur réalisation. “Ce plan vélo n’en a que le nom, tacle le président de l’association Adava pays d’Aix, Olivier Domenach. Je ne suis pas sûr que cela soit les itinéraires les plus demandés et les plus pratiqués”. Ce collectif, déjà bien connu des habitués des deux roues sur le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    J aimerais lire un comparatif, ramené aux proportions entre Aix et Marseille..

    Signaler
  2. mrmiolito mrmiolito

    Marseille a longtemps été absolument a la ramasse comme chacun sait. Sur le tard Martine Vassal a lancé des grands aménagements qui sont apparus en 2021-2022, après l’élection de Benoît Payan
    Comme tout le monde croit que ce sont les mairies qui font les pistes cyclables, ça a donc été porté à son crédit a lui. Bien fait pour elle…

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      En revanche, il est mis au débit de votre cher maire la politique des vélos et trottinetties en libre service qui est une véritable calamité.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire