Des repas gratuits distribués dans des restos U marseillais pour la rentrée universitaire
En partenariat avec le Crous, pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants, la Ville de Marseille offre des déjeuners gratuits pour cette semaine de rentrée universitaire. Cette annonce a été faite par le directeur général du Crous Aix-Marseille-Avignon, Marc Bruant, lors d’une conférence de presse tenue ce 2 octobre au restaurant de Saint-Jérôme. Ce lundi midi, sur présentation de la carte étudiante, 1 200 repas y ont été distribués gratuitement. Mardi midi, c’est le campus de Saint-Charles qui le propose, mercredi Luminy, jeudi celui de Galinat-Timone et enfin vendredi, le restaurant universitaire de Château-Gombert. Jusqu’au 19 décembre, les repas distribués au restaurant U de la Canebière seront aussi gratuits chaque mardi soir.
Une subvention de 165 000 euros a été accordée par la Ville afin de mettre en place ce dispositif, souligne l’adjointe PCF Aurélie Biancarelli-Lopes en charge de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante. Cette aide s’inscrit à la fois dans la volonté de soutenir les étudiants face à l’inflation, mais c’est aussi une manière “de faire connaître le repas à un euro”, précise Marc Bruant, qui n’est pas uniquement accessible aux boursiers. Il est également ouvert aux étudiants qui pourraient justifier d’une certaine précarité. “La plupart des étudiants qui se présentent à nous obtiennent ce repas”, assure le directeur du Crous. Il rappelle que 2 500 demandes ont été enregistrées l’an passé, ce qui représente aujourd’hui 20 % des repas distribués.
Actualisation le 02/10/23 17 h 30 : ajout de la précision concernant le montant de la subvention par l’élue.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.