À Cassis, la ville augmente la taxe sur les maisons secondaires

Villas
Bref
le 29 Sep 2023
2

À Cassis, la mairie vient de voter à l’unanimité une surtaxe sur les résidences secondaires, lit-on dans La Marseillaise, conformément à ce que La Provence annonçait mi septembre. Celle-ci permettra de “majorer de 60% la part communale de la cotisation de la taxe d’habitation due au titre des logements meublés non affectés à l’habitation principale”. La maire (LR) Danielle Milon précise que la commune comptait en 2019 près de 800 résidences secondaires pour 7000 habitants.

L’élue parle d’un “combat” contre ce type de biens, dans la mesure où le prix de l’immobilier pénalise déjà les habitants modestes en recherche d’un logement. Mais le pouvoir dissuasif de cette surtaxe est limité : la commune estime qu’elle représentera en moyenne une hausse de 500 euros sur un an pour les propriétaires.

 

Source : La Marseillaise
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Même à 5000 euros/an de surtaxe, le phénomène ne serait pas enrayé

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Les différents maires ont voulu faire de Cassis un nouveau St Tropez et bien voilà c’est fait : plus de commerces, ville morte en dehors du tourisme, augmentation des loyers , construction d’hôtel 5 étoiles
    et Mme la Maire s’aperçoit soudain que les habitants ne peuvent plus se loger !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire