La Ville de Marseille promet l’installation d’une piscine éphémère à Saint-Mauront
L’annonce a été faite par Ahmed Heddadi, adjoint au maire délégué aux centres sociaux, en marge de la visite de Sabrina Agresti-Roubache, nouvelle secrétaire d’État à la ville, à Félix-Pyat (3e) samedi dernier : le centre social de Saint-Mauront devrait bénéficier “dans les tout prochains jours” de l’installation d’une piscine éphémère. Celle-ci se fera, explique l’élu à La Provence dans son édition de samedi, dans un conteneur “dans le cadre d’un partenariat avec la CMA-CGM”.
Cette initiative a valeur de test et si elle se révèle concluante, l’objectif de l’opération “sera d’en déployer un maximum dès l’été prochain”, poursuit l’adjoint. Manière pour la Ville de répondre au déficit chronique de piscines qui entraîne un retard important dans l’apprentissage de la nage chez les petits Marseillais.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voilà où le Printemps Marseillais excelle, cela est d’ailleurs sa nature profonde, l’éphémère.
Incapable de réformer, de bâtir, de structurer alors on affiche des symboles, on imagine des “performances ” , on offre des jeux ,on propose des concepts basés sur une concertation imaginaire.Il suffit d’assister à une réunion dites de concertation justement pour comprendre.Rien de tangible,et n’oublions pas que vu la durée de vie des éphémères nous sommes proches du néant.
Après 25 années de vent gaudinien, nous avons droit au vide sidéral payanesque.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et penser que au pied du MUCEM il y a dans les faits déjà une piscine : durable, avec un impact carbone = zéro, à un endroit où les marseillais se baignent depuis la nuit des temps, dans le deuxième arrondissement qui est dépourvu de piscines publiques. Cette piscine devait être dûment aménagée pour l’été 2023. Aujourd’hui, la Métropole y loue ses anneaux pour qq bateaux à moteur de plus. Le projet de la piscine a fait plouf. Pas de quoi être fier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Très juste. Et pour compléter, les bateaux à louer pourraient très bien occuper des quais voisins du Port de Commerce, dont beaucoup sont sous-utilisés depuis des années ! ça semble être une évidence, mais… GPMM/Métropole même combat (de chiens des quais) ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La Métropole fait en sorte qu’il y ait de plus en plus de bateaux pour décourager les minots d’y nager (et grapiller quelques sous au passage : tiens d’ailleurs où vont ces sous ?) Ils attendent probablement un accident pour pouvoir dire que “c’était interdit et vous voyez bien que ça serait dangereux de nager là.”
Se connecter pour écrire un commentaire.