Philippe Korcia de l’UPE 13 rêve “d’un référent” patronal à la mairie centrale
Lors des vœux de l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13) ce lundi 19 mars à Marseille, le président de l’organisation patronale Philippe Korcia a proposé, dans le cadre des élections municipales, un “pacte” entre élus et entreprises, rapportent plusieurs médias présents, comme La Provence et Made in Marseille. “Je veux un vrai pacte, comme un pacte d’associés : on est ensemble, on fait ensemble, on avance ensemble, on gagne ensemble“, imagine Philippe Korcia, qui rêve d’“un référent de l’UPE 13 installé à la mairie centrale”. Après sept années à la présidence de l’organisation patronale, son mandat doit justement se terminer en juin.
Ce pacte serait en réalité une liste d’une dizaine ou d’une vingtaine de propositions des entreprises locales que l’UPE 13 proposera de signer aux candidats à la mairie de Marseille à l’occasion d’un débat organisé par La Provence le 4 mars. “Ceux qui ne signeront pas, je ne leur parlerai pas. De toute façon, ils ne gagneront pas les élections, car ils ne seront pas crédibles”, tranche le président de l’organisation patronale. Qui écarte immédiatement le candidat insoumis, Sébastien Delogu, de cette proposition : “LFI ne veut plus de la métropole, donc [nous nous adressons à] tous les autres.” Y compris le Rassemblement national. Même si Philippe Korcia l’assure à l’assemblée d’élus venus assister à ses vœux : “Je ne fais pas de politique.”
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Chaque fois que je lis ou entend “je ne fais pas de politique” mes sens sont en alerte! Ou le fameux “ni de droite ni de gauche”. Dans le cas présent, tous ceux qui connaissent P. Korcia doivent se gondoler de rire. Je n’appelle pas Audiard à mon secours 🤣🤣🤣
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout pareil.
Entendre korcia dire je ne fais pas de politique est une sacrée blague.
Il pense vraiment qu’on va le croire ? L’art et la manière de prendre les gens pour des billes.
Faut-il qu’il soit aux abois pour réagir comme ça ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
En tout cas sur Linkedin il affiche clairement son camp : voeux de l”upe13 => les photos les plus en vue sont ” Korcia avec Muselier”, ” Korcia avec Vassal”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En tout cas sur Linkedin il affiche clairement son camp : voeux de l”upe13 => les photos les plus en vue sont ” Korcia avec Muselier”, ” Korcia avec Vassal”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oh, c’est juste parce qu’eux ne font pas de politique…..donc il est à l’aise !
Se connecter pour écrire un commentaire.
ben oui un petit bureau à la mairie, pratique pour connaitre les marchés publics avant les autres et les envoyer aux copains
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Je ne fais pas de politique”, c’est le discours habituel des gens de droite qui pensent que la vérité et la nature sont de leur côté, et qu’il faut être tordu pour penser autrement qu’eux. Le simple fait d’exclure LFI est un choix politique et vient en contradiction avec ce discours (et je le dis d’autant plus aisément que je n’en suis pas particulièrement sympathisant). Tout le monde fait de la politique, tout le monde a une idéologie, il n’y a qu’à droite que certains ne sont pas au courant.
Se connecter pour écrire un commentaire.