“L’immigration tue” : le parquet fait appel de la relaxe de Stéphane Ravier

Reconquête
Bref
le 10 Juil 2023
0

Stéphane Ravier a été relaxé vendredi 7 juillet par le tribunal correctionnel de Marseille au sujet de propos pour lesquels il était poursuivi pour “diffamation publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion”. Le sénateur et conseiller municipal marseillais Reconquête avait déclaré dans un tweet en 2021 : “L’immigration tue la jeunesse de France”. Selon les informations de La Provence, le parquet a décidé de faire appel de cette relaxe.

D’après le journal, les magistrats justifient cet appel par le “fait que le délit n’était pas caractérisé car le terme “immigration” ne vise pas un groupe déterminé de personne”. Le tribunal avait quant à lui jugé que le terme “immigration” n’avait “pas de caractère racial”. L’association la Maison des potes avait déjà exprimé sa volonté de faire appel vendredi 7 juillet et la Ligue des droits de l’homme l’envisageait également. Alors que la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), à l’origine du signalement, avait annoncé ne pas vouloir contester la décision.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire