L’avocat José Allegrini condamné à six mois de prison avec sursis pour agression sexuelle

Actualité
le 19 Déc 2025
0

L'avocat et ancien adjoint au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a été condamné, au terme d'une procédure dite de "plaider-coupable", pour l'agression sexuelle d'une greffière sur son lieu de travail, au tribunal judiciaire de Marseille.

L
L'avocat José Allegrini (à gauche) et son conseil Fabrice Giletta, au tribunal correctionnel d'Aix le 19 décembre 2025. (Photo : CMB)

L'avocat José Allegrini (à gauche) et son conseil Fabrice Giletta, au tribunal correctionnel d'Aix le 19 décembre 2025. (Photo : CMB)

L’ancien bâtonnier de Marseille, l’avocat José Allegrini, a été condamné ce vendredi 19 décembre à six mois de prison avec sursis pour une agression sexuelle. Cette peine a été prononcée par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, au terme d’une procédure dite de “plaider-coupable”, une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Cette procédure particulière évite au prévenu d’être jugé lors d’une audience classique : la peine est directement proposée par le parquet, lors d’une audience dans le bureau du procureur, sans publicité. Ensuite, celle-ci est homologuée par un juge. Une CRPC peut être exigée par le parquet ou par le prévenu lui-même… à condition que ce dernier reconnaisse les faits. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire