La Ville étend les activités périscolaires du midi à quatre jours par semaine

Ludique
Bref
le 15 Juin 2023
0

La Ville va étendre les activités périscolaires du midi à quatre jours par semaine, contre deux jours actuellement. C’est Marie Batoux, adjointe au maire de Marseille en charge de l’éducation populaire, qui a annoncé cette mesure ce jeudi. Ce nouveau temps périscolaire devrait entrainer le recrutement de près de 200 animateurs, en plus des 400 déjà en poste.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’école de La Feuilleraie (4e), l’élue a précisé que ces recrutements s’accompagneront “d’une réflexion sur la qualité de l’encadrement”. L’objectif est d’offrir des animations “pédagogiques” et “diversifiées” tous les midis, assure-t-elle. Parmi elles : de l’activité physique, des cours de danse, des ateliers numériques.

À la rentrée prochaine, le temps périscolaire du soir sera aussi élargi dans certaines écoles. Dans le cadre d’une expérimentation, l’accueil pourra être prolongé jusqu’à 18h30 dans cent établissements, sélectionnés selon les besoins des parents. Pour bénéficier de cette rallonge, chaque école doit avoir au moins cinq enfants inscrits jusqu’à 18h30.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire