La préfecture lève l’interdiction de consommer de l’eau potable à Rognac
Photo d'illustration. Flickr/Bénédicte Jourdier
“Les prélèvements effectués le 2 et le 5 juin en sortie de la station de traitement des Barjaquets, ainsi que sur l’eau brute du canal de Marseille, indiquent un retour à la normale de la qualité de l’eau”, informe la préfecture des Bouches-du-Rhône par voie de communiqué. Ce 7 juin, le préfet a donc abrogé l’arrêté pris le 2 juin 2023 qui portait sur “la restriction d’usage de l’eau destinée à la consommation humaine sur la commune de Rognac”. L’eau distribuée par le réseau public de distribution peut être à nouveau utilisée pour les usages alimentaires et sanitaires, précisent encore les services de l’État.
Le 2 juin la préfecture avait décidé l’interdiction de la consommation de l’eau du robinet dans la commune de Rognac. Des analyses réalisées le 26 mai dernier avaient mis en évidence la présence d’un parasite dans l’eau portable.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.