La fac de lettres d’Aix fermée administrativement en réponse au blocage par des étudiants
Une assemblée générale devant la faculté de lettres mardi 11 avril. Photo DR.
La faculté de lettres d’Aix-en-Provence reste fermée administrativement ce mercredi en réponse au blocage initié par des étudiants mobilisés contre la réforme des retraites ce week-end. Ceux-ci occupaient précédemment un seul amphithéâtre. Des chaises obstruent les différentes voies d’accès à l’établissement. Plusieurs assemblées générales en avaient voté le principe durant les dernières semaines. Parmi les revendications, celle d’une note minimale de 10 pour tous les étudiants en raison de leur participation à la mobilisation actuelle.
“Les conditions de sécurité ne sont pas remplies du tout car toutes les issues du bâtiment Egger sont bloquées. Le directeur de l’UFR [unité de formation et de recherche, ndlr] a pris cette décision de la fermeture administrative et je le soutiens”, explique à Marsactu Éric Berton, le président d’Aix-Marseille université. Les cours sont en conséquence annulés jusqu’à la fin de la semaine sur site, comme en distanciel.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi en distanciel ?
Se connecter pour écrire un commentaire.