Après l’annulation de leur ferry, des passagers pour Alger bloqués au port depuis deux jours

Quai
Bref
le 16 Mar 2023
3

Quelques 700 passagers en partance pour Alger ont vu leur ferry de mardi après-midi annulé, en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites, lit-on dans La Provence. Avec la grève du personnel de Corsica Linea et du Grand port maritime de Marseille, le Jean Nicoli est resté à quai. Cette annulation, communiquée aux voyageurs la veille du départ, contraint les passagers venus de loin à dormir dans leurs voitures devant le port, depuis deux jours, donc.

La compagnie n’effectue qu’une traversée par semaine entre Marseille et Alger, et celle de la semaine prochaine est complète. Contactée, la direction de Corsica Linea évoque la possibilité de mettre en place une traversée supplémentaire, mais “sans visibilité” précise pour l’heure. Les voyageurs ont la possibilité d’être remboursés de leurs billets et d’une nuit d’hôtel. Mais selon l’un deux descendu de région parisienne, “beaucoup [de passagers] ont déjà dépensé pas mal d’argent et n’ont plus les moyens d’avancer le coût d’une nuit d’hôtel.”

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    bah, curieux quand même.
    d’aucuns disaient que ça ne pouvait arriver qu’avec la défunte SNCM !
    corsica linea s’engageait à l’époque a ne pas subir de conflits sociaux !

    bon courage aux passagers coincés.

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    La décence voudrait qu’on évite ce genre de grève qui prend en otages de pauvres gens en transit, sauf à haïr ces passagers.

    Signaler
    • julijo julijo

      macron, borne, dussopt…sont indécents effectivement.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire