Henri Pons, le maire d’Eyguières, visé par une plainte après une agression

empoignade
Bref
le 15 Mar 2023
0

Une plainte a été déposée contre Henri Pons, le maire (divers centre) d’Eyguières par ailleurs vice-président délégué aux transports d’Aix Marseille Provence métropole, révèle La Provence. Le maire aurait agressé un habitant de sa commune le 17 février dernier, au centre cardiovasculaire de la petite ville.

Selon cet habitant, un sexagénaire cordonnier à Eyguières, le maire l’aurait pris à partie puis en serait venu aux mains. “Il m’a pris au cou et m’a griffé. Ma paire de lunettes de soleil que j’avais sur la tête est tombée, tout comme mes lunettes de vue”, témoigne auprès du quotidien cet homme qui s’est vu prescrire une interruption temporaire de travail (ITT) de 3 jours après cette altercation.

S’il connaît Henri Pons depuis les bancs de l’école, le cordonnier explique que la dispute trouve sans doute sa source dans le fait qu’il soit venu “soutenir [des] amis de l’opposition” lors du dernier conseil municipal. Évoquant “le mépris” dont fait preuve l’édile pour ses administrés, ce sexagénaire indique avoir déposé plainte auprès de la gendarmerie “pour le principe” : “Henri ne se contrôle plus et je veux que ça se sache.”  Marsactu a contacté Henri Pons qui n’a pas souhaité commenter pour l’heure cette information. Il n’avait pas davantage répondu à La Provence.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire