Rocher mistral méconnaît son impact environnemental, estime une commission de contrôle
Une analyse “pas suffisamment approfondie”, des mesures de protection “pas à la hauteur”, un “dérangement irréversible” pour la biodiversité notamment les chauves-souris qui y nichent. Voici la teneur de l’avis de l’Autorité environnementale face à la demande d’exploitation présentée par Rocher mistral, le parc à thème provençal installé au château de La Barben. Rendu le 9 février, celui-ci est décortiqué par La Marseillaise dans son édition du jour.
Il s’agit d’un préalable à la décision du préfet sur les demandes de permis d’aménager déposées par Rocher mistral. Celles-ci interviennent bien tardivement puisque de nombreux aménagements ont été réalisées par le porteur de projet, hors de tout cadre réglementaire.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tiens, c’est un truc à retenir : faire des aménagements hors de toute autorisation, puis faire les études d’impact et autres demandes d’autorisation dans un second temps. Pourquoi en effet s’encombrer des lois et règlements ? Qua
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quant à la biodiversité, qu’est-ce que ce petit détail sans importance ?
Rappelez-nous combien d’argent public a été injecté dans ce projet vertueux ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rocher Mistral et Arcelor Mital
Font le mal à l’environnemental.
Yo!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces noblaillons ont le bras long …
Se connecter pour écrire un commentaire.
J espère qu ils vont raquer
Se connecter pour écrire un commentaire.