Une plainte déposée contre le député (LFI) Delogu après le blocage du lycée Saint-Exupéry

Écharpé
Bref
le 10 Mar 2023
1

Une plainte a été déposée ce matin par la proviseure adjointe et le conseiller principal d’éducation du lycée Saint-Exupéry (16e) à l’encontre du député de la France insoumise, Sébastien Delogu, confirme le rectorat à Marsactu. Le parlementaire était présent, ceint de son écharpe tricolore, en soutien aux élèves et militants qui avaient décidé de bloquer le lycée, en positionnant des bennes à ordures à l’entrée.

Le député de la France insoumise aurait eu un comportement violent à l’égard du CPE et de la proviseure adjointe, confirme le rectorat. Ces derniers ont donc déposé plainte. Le rectorat soutient ses personnels malmenés dans le cadre de l’exercice de leur fonction“. Selon un communiqué cité par BFM, les principales organisations syndicales (CGT, FO, SNES et Sud) contestent les violences du député et indiquent au contraire que ce dernier a cherché à s’interposer. Selon la même source, le député envisagerait également de porter plainte.

Actualisation à 19 h 30 : Sébastien Delogu a publié un communiqué dans lequel il indique s’être simplement “interposé (…) afin de protéger l’intégrité physique des lycéens présents”. 

Source : BFM
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    une seule chose m’amuse tristement : le rectorat !
    le rectorat qui ne s’implique jamais, voire très tardivement quand il le fait, a “confirmé” !!!!!!
    le rectorat qui est toujours sur la réserve, qui envoie avant tout des inspecteurs, inspecter, et qui a une impressionnante attitude d’attente quand il s’agit de “défendre” son personnel (se souvenir des affaires récentes, Paty, notamment) et là, le rectorat a “confirmé” !!!!!!!!!!!

    bigre ! tant de rapidité de l’institution est époustouflante.
    cette répression quasi systématique est très violente contre les jeunes lycéens. le rectorat confirme ???

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire