Manifestation féministe du 8 mars : 4000 personnes mobilisées à Marseille
8 mars 2023. Le cortège féministe a rassemblé 3000 manifestantes selon la préfecture de police. (Photo : VA)
Selon la préfecture de police, 4000 personnes ont répondu à l’appel de plusieurs organisations et collectifs féministes, en fin d’après-midi ce 8 mars. Après une occupation de l’ombrière du Vieux-Port ce mercredi après-midi, le cortège s’est élancé en direction de la Plaine, en passant par le palais de Justice.
Devant le parvis rempli du palais Monthyon, les manifestantes ont scandé des slogans en faveur de l’égalité, tels que : “on veut des droits, pas des roses” et de la peinture rouge a été déversée sur les marches. Ce mercredi matin, un premier cortège intersyndical s’était élancé de la place Général-de-Gaulle, avec l’objectif de faire converger le combat féministe et la lutte contre la réforme des retraites.
Actualisation à 21 heures : nouvelle estimation de la préfecture de police qui annonçait 3000 personnes dans un premier temps
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.