Perquisitions, menace RN, doutes au centre : les cahots de la campagne de Martine Vassal

Actualité
le 16 Déc 2025
4

Lancée dans les élections municipales marseillaises depuis trois mois, Martine Vassal (divers droite) vit un début de campagne agité. Même ses partenaires du centre lui demandent d'infléchir une barre pour l'instant très à droite.

Martine Vassal, lors de la dernière séance plénière du conseil métropolitain le 15 décembre 2025. (Photo : Emilio Guzman)
Martine Vassal, lors de la dernière séance plénière du conseil métropolitain le 15 décembre 2025. (Photo : Emilio Guzman)

Martine Vassal, lors de la dernière séance plénière du conseil métropolitain le 15 décembre 2025. (Photo : Emilio Guzman)

“Je vous souhaite un bon anniversaire, monsieur le maire. Vous avez été élu un 15 décembre sous le signe du mensonge, le premier mensonge de cinq années de mensonges.” Présidente divers droite de la métropole et du département, Martine Vassal a attendu le dernier tiers du dernier conseil métropolitain de la mandature pour enfiler ses habits de candidate de la droite et du centre pour les élections municipales de mars prochain à Marseille et attaquer Benoît Payan. Et lui rappeler son “switch” avec Michèle Rubirola en décembre 2020, cinq mois après l’élection de cette dernière. Une sortie beaucoup plus violente que vendredi dernier, lors de la plénière du conseil départemental, où le maire était absent. Elle avait seulement renvoyé dos à dos ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le Printemps Marseillais parmi les “extrêmes” 😂

    Martine Vassal raconte n’importe quoi, ce n’est pas nouveau. Mais là, ça se voit vraiment. C’est pour quand, déjà, les chars soviétiques sur La Canebière ?

    Signaler
    • Thauvinus Thauvinus

      En effet, je ne suis pas certain que corneriser toute la gauche à l’extrême soit des plus judicieux…Et je peux partager l’idée que les élections peuvent se jouer en convainquant un électorat marseillais de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, de mobilité douces et communes ainsi que d’une volonté d’apaisement urbain, ce n’est pas comme si les opérations “La voie est libre” sur la Corniche n’attiraient personne

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Attaquer Payan sur le switch d’il y a 5 ans, c’est bien là sa signature : un style sans idées. Elle a du oublier que Payan a été en tête dans le secteur où il s’est présenté pendant qu’elle s’est prise une raclée historique. Et que les seuls scrutins où elle a été victorieuse ont été dans un canton imperdable (le 10e canton) ou à la tête de la Métropole après avoir joué du chéquier.

      Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    Je trouve le choix de votre titre d’article bien plus élégant envers Vassal malgré la liste des couacs de campagne, que le choix que vous aviez fait pour l’article sur Delogu…

    Le “candidat naturel” de LFI, Sébastien Delogu, concurrent crispant du Printemps marseillais
    https://marsactu.fr/le-candidat-naturel-de-lfi-sebastien-delogu-concurrent-crispant-du-printemps-marseillais/

    Delogu : crispant, agace, sous surveillance
    Vassal : cahots (mot très peu connu), campagne agitée, infléchir

    Marsactu, encore une fois on mérite mieux

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire