Avec son parti local, Stéphane Ravier veut rassembler “les droites” non affiliées à Macron
Avec son parti local, Stéphane Ravier veut rassembler “les droites” non affiliées à Macron
Avec son nouveau parti local “Marseille d’abord” qu’il lance ce soir au golf de la Salette dans le 11e arrondissement, Stéphane Ravier entend rassembler les personnalités de droites qui n’ont pas fait allégeance à Emmanuel Macron. “Les chefs à plume de la droite sont partis chez Macron. Je dis à ceux qui restent : “Rassemblons-nous”, confie à La Provence le sénateur, ancien membre du RN puis soutien d’Eric Zemmour à la présidentielle. Il évoque les noms de Guy Tessier et de Didier Réault avec qui il pourrait discuter “d’égal à égal”.
Isolé politiquement depuis les élections législatives, où son ancien parti a empoché six députés sur seize, il a tout de même fait part de sa volonté de briguer la mairie de Marseille en 2026.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelques fois les politiques ont le don de produire des actes manqués ou bien de se mettre dans des situations coquasses. Ainsi notre Ravier qui réunit ses complices fait sa première réunion dans un golf,à la Salette et finalement il y a peu de hasard dans la vie et là à ce stade je ne peux m’empêcher de penser à cette amusante réflexion de Willemetz:
“Le golf donne aux ratés l’occasion de faire leur trou. ».
Se connecter pour écrire un commentaire.
Discuter d’égal à égal avec le dictateur nord-phocéen, réputé pour son respect des opinions divergentes et pour son ouverture d’esprit, doit être un rare plaisir intellectuel. Je ne doute pas que ça va se bousculer au portillon.
L’étiquette de son nouveau groupuscule montre qu’à l’extrême-droite, il n’y a pas de limite à la préférence territoriale. “Les Français d’abord”, c’est un peu vaste : il y en a sûrement qui ne le méritent pas. “Marseille d’abord”, c’est mieux, c’est plus précis, plus discriminant.
Mais Marseille est une grande ville très diverse : de quoi parle-t-on exactement ? Finalement, “Château-Gombert d’abord” serait mieux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ravier: -Petit plat creux et oblong, dans lequel on sert les hors-d’œuvre. -Son contenu. (LeRobert).
Se connecter pour écrire un commentaire.
MOUREN: Origine : est un nom breton, signifie sourcils, moustache et a du désigner un homme moustachu -en provence, represente un dérivé de moure, sobriquet désignant celui qui le teint brun comme un maure .
Richard MOUREN svp, on évite de taper sur les noms, le physique des gens. Comme l’on disait à l’époque au bahut, “on ne touche pas aux habits”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou, faire de son patronyme un slogan politique en détournant une expression bien marseillaise :
MON raVIER, MAINTENANT !
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Il évoque les noms de Guy Tessier et de Didier Réault avec qui il pourrait discuter “d’égal à égal” » je ne sais pas si Reault y était, mais il est temps de se souvenir de ce repas à la Côte de Bœuf peu avant le 3e tour des municipales entre Ravier et Teissier…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Guy Tessier et de Didier Réault avec qui il pourrait discuter “d’égal à égal” : en effet, on touche le fond. Qui protestera pour avoir été insulté par l’autre ?
Se connecter pour écrire un commentaire.