Gignac-la-Nerthe : des fissures dans la mairie, les bâtiments alentours évacués

Évacuation
Bref
le 16 Sep 2022
0

Tous les bâtiments situés dans les 80 mètres autour de l’hôtel de ville de Gignac-la-Nerthe sont évacués ce vendredi 16 septembre, par mesure de précaution. Le maire de la commune, Christian Amiraty, a pris cette initiative après avoir constaté des fissures dans la mairie ainsi que dans un bâtiment voisin. Parmi les lieux évacués, l’école primaire Marie-Mauron, qui se situe pourtant légèrement au-delà du périmètre établi. Les élèves n’ont donc pas cours ce vendredi, et seront répartis dans deux autres écoles à partir de la semaine prochaine, précise France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Bien que le maire de Gignac s’inquiète depuis plusieurs années de l’état du tunnel du Rove et de ses conséquences sur la ville, la préfecture précise dans son communiqué qu’à ce stade, “il n’a pas été établi de causalité entre les désordres affectant les deux bâtiments touchés et le tunnel du Rove”. Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), entame un diagnostic pour connaître la cause de ces fissures. Les conclusions de cette étude sont attendues pour début octobre 2022.

Perrine Bontemps

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire